Terre de grande renommée historique, elle réussi à concilier le rythme enchantant de la côte avec le relief des ses paysages montagneux prêt à vous accueillir et montrer ses merveilles.
La Romagne, grâce à sa conformation géographique est un lieu idéal pour grouper des vacances « soleil et mer »avec des vacances culturelles en contact avec la nature.
Un massif escarpé entouré de rochers surplombant le paysage qui s’étend des Apennins à la mer; une poignée de vieilles maisons entrelacées entre une superbe forteresse et une tour qui domine en surveillant la vallée; un entrecroisement d’histoire et de légende, de sacré et de profane, entre d’horribles prisons et de belles églises médiévales: tout ceci est San Leo.
La République de Saint Marin, véritable petit Etat à l’intérieur des frontières italiennes. Saint Marin est une destination touristique très fréquentée; la promenade dans ses ruelles pleines de boutiques caractéristiques, ses panoramas, le spectacle offert par les suggestives cérémonies officielles de l’Etat, sont assurément à visiter au moins une fois. Ses monuments, ses tours, ses palais, et tant de musées et les fameuses fêtes médiévales qui y ont lieu en juillet, vous feront éprouver de profondes émotions.
Petite ville médiévale où se dresse le Château Malatestien, siège de la plus riche collection d’art moderne et contemporain de la région “Fondation Tito Balestra”. Dans cette magnifique petite ville se trouve aussi le Musée du Disque d’Epoque, la collection des Masques de la “Commedia dell’Arte” et le Musée du Territoire.
De splendides monuments témoignent de son rôle de grand centre politique, commercial et artistique dans les différentes civilisations qui s’y sont alternées. En particulier, l’époque de l’Empire Romain et la lumineuse période qui a vu Ravenne devenir le centre de l’Empire d’Orient, ont laissé en ville un extraordinaire ensemble de basiliques, baptistères, mausolées.
Au centre de la plaine romagnole s’élèvent deux collines jumelles, l’une couverte d’arbres et de précieux vignobles, s’appelle Monte Maggio, et l’autre autant verte que la première mais enrichie de murs, tours et antiques maisons : la cité de Bertinoro. Dans sa campagne belle et soignée vous trouverez des lieux qui cachent de grands témoignages d’art, litérature et poésie.
Une ville dans la forme du bâtiment. Le Palazzo Ducale est le symbole physique du château Renaissance État n'est plus ancré dans les vieux principes de l'infraction défense militaire, mais un bâtiment ouvert à la circulation des personnes et des idées. En 1912, le palais a été mis en place au sein de la National Gallery de la Marche qui prend environ 80 chambres entre les premier et deuxième étages.
Ferrara est une ville silencieuse, à l'échelle humaine, où vous pouvez marcher en toute sécurité à pied ou à vélo, de jour et de nuit, sans crainte, en revivant chaque atmosphère magique de l'étape du passé.
Ferrara est une ville d'art et de la culture parmi les plus importantes en Italie, principalement grâce à son Palazzo dei Diamanti, accueille des expositions prestigieuses, et les saisons de très haute qualité Teatro Comunale.
La ville, bâtie dans la vallée, regorgeant de petites et grandes exploitations et vinificatrici dont beaucoup abritent des restaurants et directe à la ferme pour une dégustation de l'excellente nourriture et le vin, tout le Sangiovese di Romagna, typique de la région; Il faut également noter le parc Marecchia qui longe la rivière, idéal pour la marche et du VTT.
La vue de son regard cassé Rocca, un artefact imposant Malatesta qui se imprenable sur la vallée du bassin du fleuve. Mais il a atteint sa ville médiévale de l'empreinte fascine aussi et vous invite à le suivre. Et autour d'un vert avec des bois campagne intacte et doucement cultivé vous offre avec générosité, comme c'est le fond de la côte, la mer attire l'horizon.
Santarcangelo est une belle et importante ville, qui a été en mesure de maintenir un caractère particulier et un lien fort avec son passé et ses traditions. Toute la vieille ville est vivante, faite de maisons bien entretenues et des bâtiments, d'excellents restaurants et des pubs, des rues étroites qui mènent à des places toujours animées. L'atmosphère est celle d'un grand village où la vie a gardé son rythme, attentifs à leur apparence: Les clients reçoivent immédiatement une forte «ville» de l'identité et de la Romagne.